Les Douze Galériens
Bienvenue à bord pour une visite "guildée" !
Pour pouvoir accéder à toutes nos rubriques, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Galériens : Vérifiez les nouveaux sondages ou sujets qui sont en attente de votre avis/réponse! Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Douze Galériens
Bienvenue à bord pour une visite "guildée" !
Pour pouvoir accéder à toutes nos rubriques, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Galériens : Vérifiez les nouveaux sondages ou sujets qui sont en attente de votre avis/réponse! Wink
Les Douze Galériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
J0kers
J0kers
P'tit Marin
P'tit Marin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2015

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Mer 9 Sep - 11:36
Salut à toutes et à tous.

Si certains d'entre-vous étaient joueurs sur Aerafal dans sa belle époque vous reconnaitrez mon pseudo.
Pour ma part, et sauf erreur, je crois n'avoir croisé aucun d'entre vous avant hier soir.
Cela n'empêchera pas de nous connaître au fil du temps, que cela concerne le HM ou d'autres aspects du jeu.

J'ai donc rejoins la guilde hier soir, comme Lime a pu vous l'indiquer ici.

Sous le coup de la fatigue je n'ai pas fait de présentation, mais je prends quelques minutes maintenant pour le faire :

Personnage(s) :

J'ai rejoins la guilde avec un petit enutrof eau/terre.
Qui deviendra très probablèment eau/feu dès que l'occasion se présentera.

Il se nomme "Lui", et il faut dire que c'est plutôt embrouillant dans les discussions.
Du coup n'hésitais pas à m'appeler J0kers, Jokers ou encore Jok' . Ce sera peut être plus simple.

Je suis en mesure d'utiliser plusieurs personnages, je verrai pour le remplacer éventuellement ou en intégrer de nouveaux.

Activités IG :

Fondateur, et par conséquent membre, d'une guilde sur Aerafal.
Je suis présent sur Wakfu depuis le début de la gold, j'ai fait mes premiers pas au travers de quelques bêtas.
Il s'agît probablement du jeu dans lequel je me suis le plus investis. Mais il faut dire qu'après le niveau maximum atteint ainsi que tous les bugs récurrents sur le jeu : l'envie et la motivation se perdent. J'aurai ainsi accompagné tous mes joueurs jusqu'à leur arrêt, pour partir en dernier (comme le capitaine d'un navire) fin 2014.

Toutefois, vu l'expérience partagé, nous n'avons jamais vraiment coupé contact.
Ainsi certains jouent à d'autres jeux et certains ont rejoué un peu sur Dathura (notamment du fait que ce soit F2P).
C'est pourquoi je reviens aussi de temps à autre pour passer le temps. Dans l'immédiat sur la fonction HM, bien qu'un peu oubliée des développeurs elle reste sympa. (La motivation d'XP reviendra peut être dans les jours/semaines à venir)

A part ça... Tous les aspects du jeu peuvent être intéressant à mon goût. Malheureusement bâclé pour Ankama sur certains points.
On verra si avec les changements d'équipes qui ont lieu récemment cela ira pour le mieux et non pas encore dans une pente descendante.

Activités IRL :

En bref sur le forum, on aura l'occasion de discuter de ça plus amplement en jeu éventuellement.

J'ai 22 ans et je suis encore étudiant.
Il s'agît de ma dernière année d'étude en Informatique, je fini mon apprentissage (chez Air France) à la fin du mois !

J'adore tout ce qui touche à l'informatique, nouvelles technologies et jeux vidéos depuis tout petit.

Je crois que j'ai rien à dire de plus pour le moment.
Si vous avez des questions, posez-les moi et j’essaierai d'y répondre.

Bonne journée.
__
J0kers


Dernière édition par Lime Retz le Dim 17 Jan - 16:02, édité 4 fois
Kraai
Kraai
Naufragé
Naufragé
Messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2015

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Mer 9 Sep - 12:14
Eh bien bienvenue chez les galériens, en espérant qu'on puisse te redonner la motivation pour pouvoir jouer Wink
J0kers
J0kers
P'tit Marin
P'tit Marin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2015

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Mer 9 Sep - 13:21
Concernant la "motivation pour pouvoir jouer" elle dépendra de plusieurs facteurs. À la fois concernant ma vie IRL (occupations, boulot, ...) mais aussi d'Ankama sur l'avenir du jeu (contenu, Aerafal F2P ou pas, ...).

En fonction de tout cela, je me concerterai avec "mes guildeux" voire s'ils souhaitent rejouer (pas autant qu'avant c'est sûr). Que ce soit sur Aerafal ou ici sur Dathura.

Dans l'attente de ces réponses un peu floues (faut dire que la discussion Aerafal/F2P remonte à quasiment un an maintenant), il doit y avoir encore du temps.

Du coup je suis pour le moment présent à vos côtés, pour une durée indéterminé.
En partie pour pouvoir interagir avec l'aspect HM mais aussi sur l'aspect social.
(Et je mènerai à bien l'engagement dont j'ai parlé avec Lime).

J'ai eu l'occasion de faire un Merkator avec 3-4 d'entre vous hier, ce n'était pas le combat du siècle (1ère fois pour tous je crois) mais ça avait le mérite d'être sympa !
Et rien que pour ça, que ce soit avec moi ou non, j'espère que "Les 12 galériens" évolueront comme ils le souhaitent Smile

Quoiqu'il en soit, merci pour ton accueil Wink
Alban Boo
Alban Boo
Vigipiraté
Vigipiraté
Messages : 93
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 40
Localisation : Dans son tonneau, avec Bacchus.

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Mer 9 Sep - 14:44
Ayant été à l'initiative de ta venue parmi nous, je ne peux que te souhaiter la bienvenue à bord officiellement Very Happy
Au plaisir de re-jouer avec toi !
Lime Retz
Lime Retz
Amiral
Amiral
Messages : 388
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : Aquitaine
http://www.jeuxvideo-live.com/blogs/hedgebass/

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Mer 9 Sep - 16:38
J0kers a écrit:Salut à toutes et à tous.

Si certains d'entre-vous étaient joueurs sur Aerafal dans sa belle époque vous reconnaitrez mon pseudo.
Pour ma part, et sauf erreur, je crois n'avoir croisé aucun d'entre vous avant hier soir.
Cela n'empêchera pas de nous connaître au fil du temps, que cela concerne le HM ou d'autres aspects du jeu.
Ouais, les nôtres, ils sont parfois un peu comme des phorreurs, 'faut creuser dans le sable pour les trouver... rabbit

J'ai donc rejoins la guilde hier soir, comme Lime a pu vous l'indiquer ici.

Sous le coup de la fatigue je n'ai pas fait de présentation, mais je prends quelques minutes maintenant pour le faire :

Personnage(s) :

J'ai rejoins la guilde avec un petit enutrof eau/terre.
Qui deviendra très probablèment eau/feu dès que l'occasion se présentera.

Il se nomme "Lui", et il faut dire que c'est plutôt embrouillant dans les discussions.
Du coup n'hésitais pas à m'appeler J0kers, Jokers ou encore Jok' . Ce sera peut être plus simple.
Bon, si déjà tu le reconnais un peu, c'est bon signe! Very Happy En fait, là où ça peut être le plus embrouillant au final, c'est pendant les combats..! Suspect

Je suis en mesure d'utiliser plusieurs personnages, je verrai pour le remplacer éventuellement ou en intégrer de nouveaux.

Activités IG :

Fondateur, et par conséquent membre, d'une guilde sur Aerafal.
Je suis présent sur Wakfu depuis le début de la gold, j'ai fait mes premiers pas au travers de quelques bêtas.
Il s'agît probablement du jeu dans lequel je me suis le plus investis. Mais il faut dire qu'après le niveau maximum atteint ainsi que tous les bugs récurrents sur le jeu : l'envie et la motivation se perdent. J'aurai ainsi accompagné tous mes joueurs jusqu'à leur arrêt, pour partir en dernier (comme le capitaine d'un navire) fin 2014.
Arrête de me raconter le futur, tu vas me faire chialer...! scratch

Toutefois, vu l'expérience partagé, nous n'avons jamais vraiment coupé contact.
Ainsi certains jouent à d'autres jeux et certains ont rejoué un peu sur Dathura (notamment du fait que ce soit F2P).
C'est pourquoi je reviens aussi de temps à autre pour passer le temps. Dans l'immédiat sur la fonction HM, bien qu'un peu oubliée des développeurs elle reste sympa. (La motivation d'XP reviendra peut être dans les jours/semaines à venir)
heh heh, en gros, une chance sur deux que tu replonges un peu comme moi...! Soit les changements sont suffisants pour t'intriguer assez longtemps et te donner le temps de sympatiser pour jouer à un rythme raisonnable, soit ça va te saouler en quelques semaines et pis voilà, c'est la vie. ^^
'Qui jouera verra!'
Comme dirait l'autre. Non, pas Lui, ni l'autre, moi.

A part ça... Tous les aspects du jeu peuvent être intéressant à mon goût. Malheureusement bâclé pour Ankama sur certains points.
On verra si avec les changements d'équipes qui ont lieu récemment cela ira pour le mieux et non pas encore dans une pente descendante.
Bon ben si c'est une histoire de goût alors, garde m'en un peu! geek

Activités IRL :

En bref sur le forum, on aura l'occasion de discuter de ça plus amplement en jeu éventuellement.

J'ai 22 ans et je suis encore étudiant.
Il s'agît de ma dernière année d'étude en Informatique, je fini mon apprentissage (chez Air France) à la fin du mois !

J'adore tout ce qui touche à l'informatique, nouvelles technologies et jeux vidéos depuis tout petit.
Ouais ouais, c'est ça, et moi j'suis un astronaute de la nasa. Si si, technologie stasis, rappelle-toi. Sinon on retourne au Merkator pour vérifier? pirat

Je crois que j'ai rien à dire de plus pour le moment.
Si vous avez des questions, posez-les moi et j’essaierai d'y répondre.


Bonne journée.
__
J0kers

Bah hésite pas tirer les vers des différents trous que tu trouveras dans "l'Equipagerie" en cours de jeu, et pardonne leur possibles impolitesses, tu comprends, des fois j'les lâche trop longtemps en mer, quand ils revoient la civilisation, parfois ça les rustrifie... pale
En tous cas, pour les survivants de l'épidémie saisonnière qui braillent encore un peu. Sinon, fais gaffe aux fantômes, parfois ils bousculent...!

Et j'en profite pour rappeler à tout le monde que certaines personnes sont encore en Vacanciers/abs. et peuvent revenir soudainement, sans savoir ce qui s'est passé depuis le mois de juillet...! affraid Ca se peut qu'ils n'osent même plus dire bonjour, y'a trop de monde qui parle et qui bouge en même temps...
Mad

A plus in'barque ! sunny
Cécopa
Cécopa
Authentique
Authentique
Messages : 270
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 25

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Mer 9 Sep - 19:35
Encore un p'tit vieux.... Razz Bah, bienvenue xD
Dr'Jekyll
Dr'Jekyll
Naufragé
Naufragé
Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Planète terre, Europe, France, Moselle

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Jeu 10 Sep - 16:20
Je l'ai trouvé très organisé ce merkator moi Sad
J0kers
J0kers
P'tit Marin
P'tit Marin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2015

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Jeu 10 Sep - 18:08
Merci pour votre accueil ! Smile
Cooldown
Cooldown
P'tit Marin
P'tit Marin
Messages : 41
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 26
Localisation : Ici!

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Sam 12 Sep - 11:37
Que se soit temporaire ou définitif le temps importe peut tant que nous pourrons profiter de ta charmante compagnie ami farceur!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te croisé mais il me tard de pouvoir revenir in game et parler des possibilité de développement du Havre-Monde ^^
(Ainsi que faire plus ample connaissance!)
J0kers
J0kers
P'tit Marin
P'tit Marin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2015

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Mar 15 Sep - 21:59
Merci pour ton message Cooldown Smile

J'adore quand mon PC plante alors que j'avais saisi tout un message...
Du coup en version écourté pour la peine :

Je l'ai dis en canal guilde (avec l'accord d'Alban), mais je poste ici pour ceux qui n'étaient pas présent.

J'ai retiré le personnage "Lui" de la guilde.
Je pensais qu'il était libre sur les jours / semaines à venir, mais en fait non.
Du coup ce retrait permets à la fois pour simplifier le jeu des autres connectés dessus et pour éviter la confusion sur qui est là.
De mon côté j'y ai toujours accès si besoin (paysan, boulanger, ...).

Pour ma part, je reste bien évidemment présent chez vous.
Avec un personnage qui m'est propre (personne d'autre dessus) : Jokers-Alix.
Très BL du coup car je l'avais fraîchement crée, mais ce n'est pas nécessaire pour toucher à l'aspect HM pour le moment.

Je pourrai ré-intégrer un personnage plus HL (100+) au sein de la guilde si cela est nécessaire. Il faut juste que je vérifie les comptes partagés auxquels j'ai accès pour voir lesquels sont complètements libres ^^'

Si ce n'est pas nécessaire, je finirai peut être par reprendre/monter mes propres personnages. Mais ça, ça dépend de l'avenir du jeu et de ma présence (comme je disais : selon les annonces Ankama, ce que feront mes amis, etc...).

Voili voilou ! Smile
J0kers
J0kers
P'tit Marin
P'tit Marin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2015

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Ven 18 Sep - 9:44
Salut à toutes et à tous !

J'avais prévenu en jeu, mais pas tout le monde était présent.

Lime Retz a écrit:
Je fini mon apprentissage (chez Air France) à la fin du mois !
Ouais ouais, c'est ça, et moi j'suis un astronaute de la nasa. Si si, technologie stasis, rappelle-toi. Sinon on retourne au Merkator pour vérifier?  pirat
Il me restait quelques jours de congés, c'est posé. Et l'avantage d'être là-bas : voyager.
Du coup je serai en déplacement à l'étranger pendant quelques jours.

Probablement un départ entre le 19/09 et le 21/09 (oui je sais toujours pas, ahah).
Avec un retour entre le 25/09 et le 27/09 (en fonction du départ justement).

Si j'ai une connexion internet le soir j’essaierai de passer faire coucou éventuellement.

Voilà voilà Smile
Lime Retz
Lime Retz
Amiral
Amiral
Messages : 388
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : Aquitaine
http://www.jeuxvideo-live.com/blogs/hedgebass/

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Ven 18 Sep - 11:00
Bon voyage à toi! sunny
Dr'Jekyll
Dr'Jekyll
Naufragé
Naufragé
Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Planète terre, Europe, France, Moselle

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Sam 19 Sep - 23:30
Bon voyage Wink
Lime Retz
Lime Retz
Amiral
Amiral
Messages : 388
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : Aquitaine
http://www.jeuxvideo-live.com/blogs/hedgebass/

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Ven 6 Nov - 11:51
Parti de la guilde ? Shocked
J0kers
J0kers
P'tit Marin
P'tit Marin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2015

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Sam 7 Nov - 15:56
Hello !

Désolé pour le manque / retard de communication !
J'avais du faire retirer le personnage pour aller m'occuper de la guilde initiale (pris de cours sur le moment).

J'essayerai de te croiser en jeu sur ce week-end ou jours qui suivent pour ré-intégrer le personnage (enfin, si tu veux bien).
Je devrai avoir quelques PdR, verra si c'est assez pour construire un nouveau bâtiment (et je regarderai si je peux aider pour les ateliers).

En attendant, bonne journée ! Smile
Lime Retz
Lime Retz
Amiral
Amiral
Messages : 388
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : Aquitaine
http://www.jeuxvideo-live.com/blogs/hedgebass/

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Sam 7 Nov - 20:53
Ho d'accord ! ^_^
Vieux motard que j'aimais, nous voilà rassurés, merci Wink
On se tient au jus !
J0kers
J0kers
P'tit Marin
P'tit Marin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2015

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Mer 11 Nov - 11:34
Je ne passe que quelques petites minutes à chaque fois, mais sans succès pour te croiser.
Manque de chance certainement.

J'essayerai de faire quelques connexions aujourd'hui.
Au pire sur le weekend on se fixera un "rdv" ^^'

En attendant, bonne journée !
J0kers
J0kers
P'tit Marin
P'tit Marin
Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2015

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Mer 16 Déc - 21:32
Salut à toutes et à tous,

Un petit message ici pour signaler une absence plus marquée sur les jours à venir.
J'ai en effet la chance de pouvoir partir en vacances du 20/12/15 au 08/01/16.

Comme je vais dans un looooointain pays : gros décalage horaire et ping très important.
Je passerai tout de même faire un petit "coucou" à l'occasion.

Si jamais je ne croise pas tout le monde en jeu d'ici mon départ :
Bonnes fêtes de fin d'année Smile
Lime Retz
Lime Retz
Amiral
Amiral
Messages : 388
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : Aquitaine
http://www.jeuxvideo-live.com/blogs/hedgebass/

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Jeu 17 Déc - 8:28
Ok Jokers, merci de nous tenir informé, et encore bravo+merci pour ton taf dans le HM Smile
Bon séjour à toi, et bonnes fêtes aussi, le voyageur ! ^_^
Lime Retz
Lime Retz
Amiral
Amiral
Messages : 388
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : Aquitaine
http://www.jeuxvideo-live.com/blogs/hedgebass/

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Dim 17 Jan - 16:04
Hésite pas à mettre ta présentation à jour étant donné que le personnage que tu as intégré à la guilde ne correspond plus... ^^
Contenu sponsorisé

J0kers, le consultant HM Sidoaturgé Empty Re: J0kers, le consultant HM Sidoaturgé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum